Qui sommes-nous?
 
Un chaleureux bonjour à tous - voici quelques mots à mon sujet:
Je suis Linda Salamin, la fondatrice de Vibe Language School et e-Oral English. Américaine du nord-est des Etats-Unis, je me suis établie en Suisse il y a plus de 30 ans.
 
En tant que fondatrice et directrice d'une école de langues (Vibe Language School for Professionals, www.v-ibe.ch), je forme des professionnels de tous secteurs depuis plus de 20 ans. Au cours de ma pratique j'ai réalisé que l'expression orale est de loin la compétence la plus plus utile sur les plans professionnel et social. Aujourd'hui notre environnement exige des offres plus flexibles en terme de lieu ou de temps. J'ai vu de nombreux professionnels renoncer à leur formation linguistique en raison d'un manque de coordination entre travail, vie privée et vie sociale. Dans certains cas, cela aboutit à une opportunité professionnelle manquée. Ces observations m'ont poussée à développer des formations flexibles, sans contraintes de changement de lieu ou d'horaires fixes.
Je suis linguiste, formatrice et traductrice avec plus de 25 ans d'expérience.
Voici mon expérience et mes qualifications:
  • Bachelor of Arts - Management (University of New York)
  • Master of Arts in Open & Distance Learning (University of London)
  • Master of Arts in Applied Linguistics and TESOL - Teaching English to Speakers of Other Languages (University of Leicester)
Formation continue: ateliers et conférences de Cambridge, d'Oxford et d'ETAS (English Teachers of Switzerland)
Je suis également chercheuse et blogueuse principalement dans les domaines de la formation à distance et de la linguistique.
Je me réjouis de vous aider à atteindre vos objectifs linguistiques!